Save the Date: Action Day am 4. Mai 2024

woensdag 31 januari 2024

Le 4 mai 2024, c'est à nouveau le moment ! La famille rotarienne de la région DACH s'engage pour la troisième fois avec différentes actions et un objectif commun : attirer l'attention sur l'engagement du Rotary. Ensemble, nous voulons renforcer notre réseau et notre impact.

Objectif du Rotary Action Day

Les Rotary Clubs et leurs membres s'engagent tout au long de l'année dans des projets et des actions très variés. Pourquoi donc un Action Day ? D'une part, nous souhaitons mettre l'accent sur des actions communes afin de renforcer notre réseau et notre sentiment d'appartenance. D'autre part, il s'agit aussi d'attirer l'attention du public sur nous et de nous présenter en tant que People of Action.

Actions possibles

Chaque Club peut décider lui-même du projet qu'il souhaite réaliser lors de l'Action Day. Les actions les plus appropriées sont les actions de proximité, les courses de charité ou les ventes de stands par exemple. Les remises de chèques, par exemple, sont moins appropriées, car nous voulons nous présenter en tant que People of Action. Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les actions possibles (en allemand). Si vous savez quelle action vous allez réaliser avec votre club le 4 mai 2024, faites-le nous savoir : medien@rotary2000.ch ou onlineredaktion@rotary1980.ch.

Envoyer des rapports et des photos pour renforcer l'impact

Pour renforcer l'impact du Action Day, il est nécessaire d'envoyer des rapports et des photos des actions. Le Rotary continue à mettre l'accent sur les relations publiques. Travaillons ensemble pour promouvoir notre image et notre impact dans le monde entier et dans nos communautés. Vous trouverez ici des informations sur la manière de réussir une bonne photo (en allemand). Vous pouvez envoyer des rapports et des photos à l'adresse e-mail mentionnée dans la section "Actions possibles". Nous nous en réjouissons !

Concours de photos

Cette année encore, un concours photo sera organisé pour récompenser les meilleures photos. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ultérieurement sur nos canaux de médias sociaux Facebook (Rotary District 2000 / Rotary District 1980), LinkedIn (Rotary Distrikt 2000 / Rotary District 1980), Instagram (Rotary Distrikt 2000 / Rotary District 1980). Dans l'esprit du thème du district de cette année, "Ensemble, plus forts - Insieme più forti", déployons ensemble tout l'impact rotarien lors de la Journée d'action.

Le 4 mai 2024, les Rotary Clubs de l'espace germanophone attireront à nouveau l'attention sur notre engagement.