Bulletin no 18 - Soirée de « Madame la Présidente »
Pour sa soirée, Yuliya a voulu nous faire découvrir son pays au travers de mets typiquement Ukrainien, dans une ambiance des plus festive.
L’accueil en a surpris plus d’un. Un verre de vodka proposé par de charmantes demoiselles en habit folklorique, c’est assez inhabituel ; s’en est suivi un apéro convivial autour de délicieux amuse-bouche fait maison.
C’est avec son délicieux accent que Yuliya invita la septantaine de convives à prendre place autour des tables dressées pour l’occasion par des sets de table donnant moult information sur son pays, son village ou sa famille.
A la suite de quoi, elle nous présenta toutes les personnes qui ont œuvrées pendant deux jours à l’élaboration de tous ces mets, dont sa cousine venue tout exprès d’Ukraine.
La partie officielle s’est révélée « FORMIDABLE » puisque HP Bürgi nous informa qu’Adolf Ogi acceptait d’être le parrain de la charbonnière 2017. Un immense MERCI.
Comme à chaque fois, un toast (à la vodka) fut levé.
Le buffet découverte de la cuisine Ukrainienne en a réjoui plus d’un.
Je peux vous affirmer que personne n’est reparti avec un sentiment de faim.
Un immense MERCI à toute ton équipe, ta fille, ton chouchou pour cette super soirée dont le bénéfice sera versé pour l’action de la Charbonnière.
Pour finir je lève une dernière fois mon verre à l’amour puisque c’est de tradition…
Le bulletinier du jour : Aurèle Chiffelle