Nettoyage du Domaine de Bel-Air à Le Landeron

17 novembre 2018

Présidence du jour :       Jacques Rais et bulletinier…. !
Visiteurs :                          Aucun
Anniversaires :                Aucun
Présences ailleurs :        Communiquées lors du lunch du 21 novembre 2018
Les chiffres du jour       9 présences + 2 conjoints
Bulletinier :                     Jacques Rais                                 Suivant : Willy Walter, lunch 21.11.2018
                                                                                                          Urs Wippermann, lunch 5.12.2018
Ont participé à cette action particulière :

• Karen et Daniel Allemann
  • Nelly et Claude Boesch
  • Aurèle Chiffelle
  • Pascal Rohrer
  • Bernard Chevalley
  • Edouard Fasel
  • Jean-Daniel Zbinden
  • Vincent Auberson
  • Jacques Rais

Il faisait frisquet ce samedi matin de novembre. Nous avons mis du cœur à l’ouvrage et après un bon café et de délicieuses viennoiseries offertes par notre Président, nous avons nettoyé le pâturage en 2 endroits où des arbres secs s’étaient affaissés. C’était en fait un travail de bûcheronnage où nos artistes de la tronçonneuse (Jean Daniel, Edouard et Aurèle) s’en sont donné à cœur joie.

Le reste de la troupe a ramassé le bois découpé, transporté par brouettes jusqu’à la ferme et entassé. Comme le champ était en pente, il y avait un petit côté sportif a monter et descendre dans ce pâturage.

Karen et Daniel de leur côté ont installé une crèche grandeur nature pour le village du Père Noël è il s’agit d’une manifestation qui se tiendra les 9, 16 et 22 décembre. Il vaudra la peine d’aller admirer le travail de Karen et Daniel !

L’ambiance était au beau fixe et c’était une matinée sympathique. Même si nous étions finalement peu nombreux, c’était suffisant pour faire le travail que nous avait prévu Sarah.

Après l’effort, Sarah a tenu à ce que l’on mange et nous avons apprécié son fameux Rösti / Mont d’Or. C’est alors que nous étions à table que Vincent, fraîchement débarqué de son voyage à Hong Kong, nous a rejoint.

Cette action ne rapporte pas un centime au club mais a une fois de plus démontré notre capacité à nous mobiliser pour des actions de soutien.