Bulletin no 4 du 15 août 2018 - extra muros avec conjoint(e)s - Train Belle Epoque

15 août 2018

Présidence du jour :       Jacques RAIS
Visiteurs :                   Aucun
Anniversaires :            Aucun signalé
Présences ailleurs :       Comité du 14.08:
                                 P. Kuntzer/K. Allemann/P. Rohrer/ F.-V. Pradervand/ M. Riba/ D. Moser / J. Rais
Les chiffres du jour       18 membres et 14 conjoint(e)s (54.5%)
Bulletinier :             P. Kuntzer                             Suivants :   Jean-Marc Leutwiler le 22.08.2018
                                                                                                      Pierre Moser le 05.09.2018
                                                                                                      Walter Müller le 12.09.2018

• Tout le monde est au courant du drame qui frappe la famille de H.P. è l’annonce (faire-part) au nom du club a été publiée ce matin avec une erreur dans le jour des obsèques. Il s’agit bien du mercredi 22 août et non du jeudi 22 août. Un correctif sera publié.
  • 19 août Vélothon è 13 desserts annoncés, c’est encore insuffisant. Notre GO Michel demande donc à celles et ceux qui font un dessert de faire de plus grandes portions
  • 22 août Petit-déjeuner de notre club à l’hôtel Beaulac dès 7h, partie administrative à 7h30 è doodle en cours de circulation è merci de vous y inscrire, il reste encore de la place è 8 participants à ce jour !
  • Mercredi 5 septembre, prochain extra muros au Domaine de Bel Air au Landeron, l’invitation va arriver avec un doodle. Je vous encourage à venir découvrir ce lieu insolite proche de chez nous
  • Comité d’hier è confirmation qu’une nouvelle édition du festival de l’enfance sera organisée mi-juin 2019
  • Action du Gouverneur Christian Colquhoun :
    Il souhaite mener un projet en faveur de l’eau au Liban, pays qui souffre d’un grave déficit en approvisionnement et en traitement de cette dernière.
    Ce projet sera soutenu par la fondation Rotary international qui va faire appel à un Global Grant (multiplier les dons reçus).
    Son idée :
    Que les clubs du District vendent des gourdes au prix de 30.- l’unité dont 15.- vont à l'action.
    Tous les clubs du District ont dû acheter un lot de minimum 50 pièces.
    Cette gourde de 50 cl a obtenu un prix lors du salon des inventions de Genève en 2017.
    Elle est équipée d’un filtre qui élimine 99% de toutes les impuretés. 1 filtre de rechange est inclus dans la gourde. Le filtre est actif deux mois et peut filtrer plus de 300 litres d'eau.
    Notre Président teste sa gourde avec l'eau du lac de Bienne… Attention, lire les instructions avant !

Le comité a décidé de laisser chacun libre d’acheter ou non une ou plusieurs gourdes (pas d’obligation d’achat). L’emballage présente bien => idéal pour un cadeau, pour les randonnées ou autre.

On va essayer de vendre quelques unités au Vélothon à Couvet.

S'adresser à Pascal qui a le stock de 50 gourdes et qui s’occupera également de l’encaissement.

Train Nostalgique à Neuchâtel et repas à la Boissonnerie

18h00, nous voilà partis de la Place du Port pour une ludique et culturelle balade à bord du petit train blanc 100% électrique (le premier en Europe).
Nous avons (re)découvert notre ville, chargée d’art et d’histoire.
Depuis la Place du Port, nous sommes partis en direction du quartier des Beaux-Arts, nous avons longé le Jardin Anglais, admiré la Tour de Diesse et la fontaine du Banneret, nous sommes montés en direction de la Collégiale afin d’y admirer les toits de la vieille ville et le lac, enfin nous avons pris la direction de notre lieu de repas en passant par la rue de l’Evole, la Place Pury, la rue des Terreaux, nous avons alors bifurqué sur le Passage des Greniers pour ensuite monter la rue des Fausse-Brayes et terminer au-dessus de La Boissonnerie.

Cette balade fût riche en culture et en histoire, nous avons voyagé à travers plusieurs période (bourguignonne, prussienne, médiévale).

L'apéritif, une absinthe servie avec l'eau de la fontaine de la Commune libre du Neubourg accompagné de viande séchée et divers, nous a été servi dans la rue sur la terrasse de la Boissonnerie.
Grâce à une bonne météo, salades, raclettes et desserts ont également été servis sur la terrasse.
L’ambiance de cette soirée était très décontractée et forte agréable.

Remerciements à Caroline et Vincent Juillerat pour leur chaleureux accueil.

Rappel de la suite du programme

• 19 août                                 Vélothon au Val-de-Travers
  • 22 août                                 Petit-déjeuner de notre club à l’hôtel Beaulac à 7h00
  • 29 août                                 Réunion facultative chez Lambelet à Saint-Blaise à 18h30
  • 05 septembre                       Extra muros au Landeron, visite d'un lieu insolite
  • 12 et 19 septembre             Propos de table à la Tène
    22 septembre                       Samedi 9h00 extra muros - action jus de pomme
  • 26 septembre                       Réunion facultative chez Lambelet à St-Blaise

Animations faisant l’objet d’un doodle :

• Vélothon le 19 août 2018 è affûter vos mollets ou alors planifier de faire des desserts !
    Pas encore assez de desserts pour le buffet du brunch !
    Pour ceux qui ne montent pas à Couvet, les desserts peuvent être déposés chez Walter Müller, le samedi soir au plus tard, qui les déposera sur place le dimanche !
  • 90e Rotary Club la Chaux-de-Fonds le samedi 25 août 2018 aux Endroits
  • Rencontre à la Ferme Robert le 28 août organisée par le RC Val-de-Travers
  • Soirée Interclubs de l’Entre-deux-lacs organisée par le Kiwanis è le 24 octobre 2018 à l’Auberge d’Hauterive
  • 20 ans de la Fondation Digger, prévue le 12 octobre entre 13h30 et 17h30

Le mot du jour : BAGUENAUDER

Un peu ce qu'on fait ce soir à Neuchâtel, se balader, flâner.

Article du Matin pour un fait divers "tragique" en Thaïlande :
"Les éléphants avaient été aperçus baguenauder proche de la forêt"