Bulletin no 5 - Extra muros à Chasseral avec conjoint(e)s

9 août 2017

La soirée débuta vers 18h30 par la conférence de M. Vogelsperger, directeur du Parc Chasseral, suivie vers 20h00 par un excellent apéritif, le repas fondue et le dessert.

Notre Président salua entre autre notre visiteuse Brigitte Leuba Manueddu, Présidente du RC Neuchâtel

Communications

• Pas de remarques sur le dernier bulletin
  • Le 20.08 aura lieu le Vélothon à Couvet
  • Le 23.08 aura lieu la soirée CIRQUE DE CHAPLIN organisée par le RC Neuchâtel dans le cadre de leur  90ème anniversaire. Malgré le fait que nous ayons un événement de Club ce soir-là, notre Président demande à chacun de participer en nombre à cette soirée avec famille ou amis. Les inscriptions sont prises jusqu'au 22 août !
  • Le 29.08 aura lieu la réunion des Clubs Rotary à la Ferme Robert organisée par le RC Val-de-Travers (programme en PDF). Vous avez tous reçu la proposition de co-voiturage de Laurent Amez-Droz et du Doodle pour y participer (Doodle)
  • Le 06.09 aura lieu notre prochain extra muros avec conjoint(e)s et chacun a reçu le programme cette semaine (PDF joint)
  • Notre Président nous annonce qu'un nouveau Club va voir le jour à Neuchâtel sous l'impulsion de Patrick Favre et Pierfranco Villa. Il se nommera Neuchâtel-Centre.
    La surprise fut grande dans l'assemblée et entraina de nombreux commentaires et questions. La manière de traiter ce dossier et la chronologie des événements concernant les démarches qui aboutirent à la création de ce Club ont choqués les membres de notre Club.
  • Nous avons une pensée pour Francis et Geneviève Godel qui sont au chevet de leur petite-fille Elodie à Coire, accidentée dans le crash récent de l'avion aux Grison.
  • Jacques-Antoine Besnard salue chacun et s'excuse de son absence (il devait être bulletinier ce soir) sa nièce étant décédée cette semaine dans un accident de voiture.
  • Marc Rinaldi, notre tout nouveau membre, a été sacré récemment champion d'Europe de bucheronnage dans la discipline Taille combinée lors du concours qui s'est déroulé les 31.07 et 01.08 en Ardennes.
  • Enfin notre Président explique qu'il est très content de cette soirée à l'Hôtel Chasseral, soirée qui a aussi pour but de remercier la famille Frésard pour leur généreux soutien lors de la Charbonnière 2017 !

Anniversaire

• John Ayliffe le 04.08
  • S. Despland le 28.08
  • J. Etienne le 29.08

Mais aujourd'hui c'est Renée Etienne qui a son anniversaire et qui fut applaudie par l'assemblée et gratifiée d'un dessert "flamboyant" à la fin du repas

• Lors du dernier lunch il a été oublié de signaler que Bernard Chevalley a fait un don à la Charbonnière à l'occasion de son anniversaire, merci Bernard.

Présences ailleurs

• Pierre Moser les 31.07 et 07.08 au RC Boudry-La Béroche

Conférence

Un PowerPoint suivi d'un bref film sur le Parc Chasseral fut l'introduction à la présentation du Parc régional Chasseral par Fabien Vogelsperger, directeur de l'association.

Il nous expliqua les différentes missions et objectifs de l'association, les communes qui en font partie, son financement et son fonctionnement, entre autre, qui n'est pas comparable à une réserve.

Pour plus de détails, voir le site : www.parchasseral.ch