Action COViD-19

lundi 16 mars 2020

P. Rohrer - Président 2019-2020 du RC Neuchâtel-Vieille-Thielle

La pandémie que nous subissons touche chacun de nous de manière plus ou moins différentes.
Notre club est mis au défi de rester fidèle à ses principes et plus particulièrement à celui de soutenir la population.
Une idée émanent du RC Neuchâtel Vieille Thielle, est de récolter des fonds auprès de ses membres : « L’Action COViD-19 » est née !

Remise des bons cadeau le 15 juin 2020

Texte

But

Il est prévu de soutenir les personnes qui sont au front de la lutte contre ce fléau humain. Un contact a été établi, par l’intermédiaire de Claude Manueddu, avec le chef du service des soins intensifs de l’HNE. Il va nous tenir informé de l’évolution de leurs conditions de travail qui évoluent de jour en jour.

Cependant, les bénéficiaires de cette action pourront être multiple et cela sera déterminé ultérieurement par un comité formé pour cette action.

Finances

Le RC Neuchâtel-Vieille-Thielle a réuni la somme totale de CHF 8'000.-

La somme de CHF 24'000.- a été réunie avec les autres clubs Rotary ayant participé à  cette action.

Compte-rendus

Selon communiqué de presse du 22 juillet 2020:

LE ROTARY SOUTIENT LES PERSONNES PRECARISEES ET LE PERSONNEL MEDICAL

Cinq clubs neuchâtelois du Rotary se mobilisent pour venir en aide aux personnes précarisées par la crise sanitaire et remercier le personnel médical. Plus de 24'000 francs ont été récoltés. Des bons de restaurant viennent d’être remis aux collaborateurs du Service des soins intensifs du Réseau hospitalier neuchâtelois.

La crise sanitaire a fait naître un élan de solidarité au sein des clubs neuchâtelois du Rotary. L’idée de cette action émane du Rotary Club Neuchâtel Vieille Thielle. Privés de réunion, les membres décident de mettre de côté les frais de rencontre économisés durant le confinement. Admiratifs de l’engagement du personnel soignant, ils créent une action spéciale pour les remercier. Elle récompensera les collaborateurs des soins intensifs du canton de Neuchâtel et aidera également les restaurateurs, durement touchés par la crise. La somme économisée a permis d’acheter des bons dans 16 restaurants répartis dans tout le canton.

Interview: https://www.facebook.com/watch/?v=1626085767566906

Dans un même élan, plusieurs autres clubs s’associent à cette première initiative. Le Rotary Club de Neuchâtel apporte son soutien au Centre social protestant, à Caritas, au Dispensaire des rues, au programme de Médecins du Monde Suisse, en faveur des travailleurs/euses du sexe et au personnel du Home de Clos-Brochet.

Les sections rotariennes des Montagnes neuchâteloises, de Boudry-la Béroche et du Val-de-Travers décident, elle aussi, de se joindre au mouvement. Leurs dons bénéficieront à l’Association des Cartons du Cœur et au personnel du Home des Sugits à Fleurier. Les clubs rotariens expriment ainsi leur reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à endiguer la crise sanitaire et leur solidarité avec ceux qui en ont le plus souffert.

Pour tout renseignement complémentaire :

Président RC Neuchâtel-Vieille Thielle :                 Pascal Rohrer                   079 230 56 30

Président RC Boudry-la Béroche :                            Nicolas Voirol                   079 413 83 53

Président RC Montagnes neuchâteloises                Salvatore Mangione        079 668 17 89

Président RC Neuchâtel                                              François Burgat                079 321 03 73

Président RC Val-de-Travers                                      Daniel Zayan                     079 300 70 87

Clubs partenaires

Neuchâtel - Vieille-Thielle, Val-de-Travers