Bulletin no 14 - Torrée à 18h30 au Vallon - soirée de remerciement des bénévoles de la Charbonnière

18 octobre 2017

Séance présidée par :           Michel Riba
Bulletinier :                             Pascal Rohrer                    Prochaine bulletinier : Eugène Herschdorfer
Anniversaires :                       Fabien Schenk le 27.10
Présences ailleurs :               K. Allemann et D. Moser le 18.10 au RC les Montagnes neuchâteloises
Présences du jour :               44 personnes / 21 membres
Visiteur(s)/visiteuse(s):       aucun

Communications

Décisions prises à la séance du comité du 16.10 :

- Fr. 1000. -- pour la Journée mondiale contre la Polio du  24.10.2017 (Repas AG à savoir 11.- par personnes + diff. par caisse du Club)
- Un Schelterbox (CHF 1'000.-) est offert pour les sinistrés des ouragans dans les Caraïbes (par le compte des œuvres sociales)
 - Le comité vous propose de vous prononcer sur l’idée de modifier le  rythme de nos séances, à savoir 3 réunions mensuelles au lieu de 4. Tous les membres doivent se prononcer par email à Pascal Rohrer  avant le 25.10
- MDA (Membre Dispensé Assiduité) - les membres qui ont droit à ce statut et qui le souhaitent,  sont priés de confirmer leur accord par email à Pascal Rohrer.
Rappel : Un membre qui totalise le nombre de 85 avec son âge + ses années au Rotary, peut demander le statut de MDA (La liste des MDA est en pce jointe avec ce bulletin).

A vos agendas             15.11. – 19h00 - Soirée de la présidente – Enges
                                        29.11. – 12h15 - Visite de Madame le Gouverneur –  La Tène
                                         06.12. – 18h30 - Visite Entreprise Egger pompes à Cressier

Soirée de remerciement des bénévoles qui ont participés à la Charbonnière 2017

De manière simple mais sincère, cette soirée a réuni tous les participants au Vallon afin que le Club puisse remercier officiellement toutes les personnes qui ont participés de manière active à la réussite de la Charbonnière 2017.

La soirée débuta par un sympathique apéritif servi à l'extérieur puis s'est poursuivie à l'intérieur où il faisait une meilleure température (les soirées sont vite fraiches au vallon… !)

Notre Président Michel Riba a fait la partie administrative de cette séance Rotarienne pour ensuite céder la parole à Pascal Rohrer qui a improvisé un discours de remerciement aux personnes présentes pour leur rappeler, de manière sincère et par moment ému, que sans les conjointes et conjoints des membres du Club et sans les bénévoles, cette grande action n'aurait pas été réalisable et que celle-ci fut un succès total grâce à toutes ces forces réunies.

Toutes les personnes qui sont venues durant les 15 jours de la Charbonnière ont constaté que le Rotary Club Neuchâtel Vieille-Thielle était bien une grande famille.

La présentation du film de la Charbonnière 2017 suivi les discours et se termina par les applaudissements de chacun.

Un excellent repas (Saucisson neuchâtelois à la braise - Torrée) préparé par la Boucherie Stamm accompagné de vins de chez Ritter Cochand et qui s'est terminé par un dessert de la Boulangerie Conrad, tous les 3 du Landeron, fut servi sous forme de buffet et cela dans une ambiance très agréable.

Merci à Aurèle de nous avoir mis à disposition ce lieu magnifique du Vallon.

CHARBONNIERE 2017

Vous voulez revoir le film ? Cliquez ici
Vous souhaitez commander l'album souvenir, un tablier ou une casquette ? Cliquez ici