Bulletin no 47 du 28.06.2017 - Lunch ceinture au Gibet

28 juin 2017

Dernière séance de l'année 2016-2017 !

Salutations et bienvenue à nos visiteurs:

• Brigitte Leuba-Manueddu Présidente du RC Neuchâtel
  • Christian Haenseler du Rotaract Club Neuchâtel

..... et invités - sponsors que nous remercions officiellement ce jour pour leur important soutien à la réalisation de la Charbonnière 2017:

• Agence Couteau Suisse - Virginie Ducrot Geinoz

• Francis Godel le 26 juin au RC Bern Rosengarten
  • Pascal Rohrer le 24 juin au comité Polio organisé par le RC NE à Malvilliers

Communications officielles du Président

• Nous sommes cités de manière remarquable dans la D-NEWS no 44 de juin 2017 de la Fondation Digger pour notre action de la Charbonnière 2017 (PDF)
  • Remerciements de notre Gouverneur Gérard Beuchat (PDF)
  • Soirée "Le Cirque Chaplin" le 23 août à Cernier par le RC Neuchâtel (PDF)
  • Une commission Action Polio interclubs arc jurassien se met en place à l'initiative du RC Neuchâtel. Plus d'informations suivront.

Divers

• C. Haenseler,  du Rotaract Club Neuchâtel et représentant de son Club au comité Vélothon 2017, nous rappel que ce dernier aura lieu le dimanche 20 août 2017 à Couvet et que son succès ne doit pas dépendre que sur quelques personnes mais de tous les membres des 8 Clubs participants à celui-ci.
    Pour cela, il souhaite que chaque membre apporte 1 sponsor (bâche ou logo)
    Des flyers sont à disposition de chacun et la communication par email se fera ces prochains jours.
  • A la question d'Aurèle Chiffelle => Il est prévu qu'un DVD soit réalisé par IdealPC en complément à la vidéo de TOAST PROD qui elle sera mise en ligne sur le site de la Charbonnière 2017

Message du bulletinier

Pascal,

Voilà le dernier bulletin de ton année de présidence.

Je te laisse le soin de reporter les annonces officielles.

C’est par une magnifique journée, contrairement aux prévisions météos qui étaient assez pessimistes pour ce mercredi, que notre Président salue les nombreux membres du Club présents ainsi que les responsables des entreprises ayant fourni une prestation pour notre charbonnière, sur ce qui fût la Commune libre du Gibet.

Pascal, nous informe qu’il n’y a pas eu d’opposition à la candidature de Marc Rinaldi, donc il lui est posé la question de savoir s’il lui fallait un délai de réflexion avant de se prononcer.

Marc informa l’assemblée qu’il accepte avec plaisir de rejoindre nos rangs, décision chaleureusement applaudie.

Pascal, remercie et présente individuellement les patrons des entreprises partenaires de la charbonnière et afin de leur témoigner notre gratitude leur remet un album photo souvenir ainsi qu’un sac de charbon issu de la cuvée spéciale «tête de meule» en guise de petit cadeau symbolique.

Un grand merci à Yuliya pour nous avoir concocté comme d’habitude d’excellentes salades et à Daniel A. pour sa parfaite maitrise de la plancha !

Le calendrier a voulu que la dernière réunion de son année de présidence coïncide avec son anniversaire, selon moi cela ne doit rien au hasard…quand une histoire est belle depuis le début, elle le reste jusqu’à son épilogue.

Pascal, j’ai eu la chance en ma qualité de responsable des « joies annexes » de te côtoyer bien souvent ces derniers mois, et d’avoir l’occasion de découvrir réellement qui tu es et de voir de quelle matière tu es fait.

Lorsque tu as donné le mot d’ordre pour ton année de présidence « mettre la main à la pâte plutôt qu’au porte-monnaie » et bien je peux attester que tu nous nous en as fait la démonstration en permanence et donné l’exemple à suivre.

Ton travail sans relâche dans la conduite du Club, ta faculté d’écoute afin de trouver des solutions, ta fermeté quand la situation l’exige, ton cœur gros « comme ça » plus souvent qu’à son tour, et ton engagement sans limite dans la planification et la réalisation de la charbonnière, font de toi à mes yeux un PRESIDENT HORS NORME !

Notre Club à repoussé un peu plus loin les frontières du faisable avec notre action en faveur de Digger et nous t’en devons une fière chandelle et notre reconnaissance au vu du rôle majeur que tu y as joué !

Je suis heureux et fier d’avoir pu combiner deux trois trucs avec toi durant cette année qui a passé beaucoup trop vite !!

Bon anniversaire l’Ami !

Je terminerai en citant, je crois JD Clottu qui avait dit en l’an 2000 : La preuve est faite que les actions « gueules noires et gros bras » rapportent nettement plus que les dîners « nœuds pap’ et p’tits plats dans les grands »

Si cette citation n’est pas de JDC, que son auteur me pardonne et se fasse connaître.

Le bulletinier du jour et futur ex-responsable du programme. (Pfff ce cumule est incompréhensible, je vais aller râler auprès du secrétaire ! )

JDZ

Cordiales salutations.