07 - Remise du chèque au Groupe Plein Ciel Neuchâtel à 12h15 à la Tène

4 septembre 2019

Bulletin no 07             Remise du chèque au Groupe Plein Ciel Neuchâtel                                              Liens utiles :

Date heure et lieu :         04.09.2019 à 12h15 à la Tène                                                                                                         Rotary1990.ch
Présidence du jour :        Pascal Rohrer                                                                                                                                     Bulletiniers

Bulletinier du jour :         Michel Riba                                                                                                                                         Doodle en cours

Suivants :         Marc Rinaldi (18.09)        J.-D. Roethlisberger (02.10)       F. Schenk (06.10)                          Programme

Anniv. SEPTEMBRE :       Annie Rossi le 24 et Claude Richard le 26                                                                                    Bulletins

Présences du jour :         22 membres et 2 invitées (14+8 = 64%)                                                                                           MineEx

Visiteur :                            Aucun                                                                                                                                                  Rotaract NE

Présences ailleurs :         Le 30.08 à l’inauguration de la balançoire au Jardin Anglais :
                                            V. Auberon, JD Clottu, F. Godel, E. Herschdorfer, J. Rais, M. Riba, C. Richard, P. Rohrer,
                                            P. Rohrer, L. Siliprandi, W. Walter.
                                            Francis Godel le 03.09 au comité Mine ex à Olten

Cordiale bienvenue à tous !
Bienvenue particulière à Mme Carole Rossetti et à Mme Marie-Joëlle Gorgé, responsable et membre du Groupe Plein Ciel Neuchâtel. Cette association est l’un des bénéficiaires de notre action « Les Charbonniers sont de retour » qui s’est déroulée les 5 et 6 avril dernier.

Communications

• Rappel de la date de la Rotary 1990 UNI qui aura lieu le samedi 9 novembre à Payerne et dont la participation est gratuite. Toutes les informations en suivant ce lien.
    Les nouveaux membres qui n’ont jamais participé à une UNI Rotary sont priées de s’inscrire pour l’atelier qui leur est destiné. Délai d’inscription : 31 octobre.
  • Un beau moment très émouvant vécu par les 10 membres du Club présent et les nombreux autres participants lors de l’inauguration de la balançoire au jardin anglais le 30 aout dernier !
    Vous avez tous reçu une information accompagnée par quelques photos lundi dernier.
    Je vais essayer de vous mettre la vidéo de Canal Alpha en pce jointe mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, dans tous les cas vous pouvez revoir cette émission dans les archives de Canal Alpha.
  • Guillaume Bonnet est papa pour la 2ème fois depuis le 28 août. Félicitations !

Rappel programme SEPTEMBRE

• 11.09- Rencontre facultative chez Lambelet à St-Blaise dès 18h00
  • 18.09 - conférence de classification de Laura Perret Ducommun à 12 h 15 à La Tène
  • Samedi 21.09 dès 11h00 – Traditionnelle rencontre à la Désalpe à Lignières, vers la fontaine
  • Vendredi 27.09 dès 17h00 – Rencontre à la Fête des Vendanges à Neuchâtel, stand de la Table Rond 6

Divers

• Aucun divers

Remise du chèque au Groupe Plein Ciel
La SSEP, Société Suisse de Sclérose en Plaques existe depuis 60 ans. Il y a 60 groupes régionaux officiels en Suisse Romande, et 3 à Neuchâtel dont le groupe Plein Ciel.
Ce groupe existe depuis 2001, compte 52 membres à ce jour, dont 4 bénévoles.
Le Groupe fonctionne avec un budget annuel de CHF 1o’ooo à 12’ooo, il est soutenu par la Société suisse de la sclérose en plaques, les membres apportent une participation personnelle selon leurs possibilités, et évidemment sont toujours à la recherche de sponsors.

Aujourd’hui le Rotary Club Neuchâtel-Vieille-Thielle est l’un de ces sponsors et a le plaisir de remettre officiellement un chèque de CHF 8'000.- au Groupe Plein Ciel Neuchâtel.
Nous souhaitons beaucoup de plaisir aux personnes qui profiteront de l’usage que vous ferez de ce don.